Lifting des cuisses en Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie esthétique des cuisses ?

Le lifting cuisses (ou cruroplastie des cuisses) est une chirurgie de la silhouette qui permet de retirer l’excès de peau localisé au niveau de la face interne des cuisses. Cette chirurgie a pour but de raffermir et de tonifier les cuisses et le haut des jambes.

En effet, la peau de la face interne des cuisses est plus fine et ses fibres élastiques sont plus fragiles. Elle est donc sujette à une rapide dégradation résultant d’un vieillissement naturel ou de fréquentes fluctuations de poids.

Souvent, ce relâchement de la peau est accompagné d’un excès de graisse. Ceci peut engendrer une gêne lors de la marche à cause du frottement qui en résulte. Une liposuccion isolée étant généralement insuffisante pour traiter ce problème, une remise en tension de la peau des cuisses (lifting) est donc de mise.

Lifting des cuisses en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape dans une opération de lifting des cuisses en Tunisie est de fixer un rendez-vous avec le chirurgien pour un bilan pré-opératoire. Il devra établir un examen médical approfondi de votre état de santé mais aussi des caractéristiques cutanées de la zone à opérer (la face interne des cuisses). Il pourra ensuite présenter son diagnostic et donner son avis et vous mettre au courant des risques, du temps de récupération, du coût de l’intervention et la durée du séjour à la clinique et l’hôtel.

Déroulement de l’intervention du lifting cuisses en Tunisie

La chirurgie réparatrice des cuisses peut se faire sous anesthésie générale ou locale. L’intervention dure environ 2h et nécessite une hospitalisation à la clinique de 1 à 3 jours.

Le chirurgien commence par effectuer la liposuccion de la face interne des cuisses. Ceci permet de retirer l’excédent de graisse qui est alors aspiré par de très fines canules (4mm).

Une fois la lipoaspiration terminée, le docteur passe au lifting. Une incision verticale dans le pli de l’aine est alors faite. Les excédents de peau et de tissus cutanés de l’entrejambe sont alors enlevés et la peau est étirée et redrapée.

Une fois l’opération terminée, un pansement est mis en place à l’aide de bandes élastiques collantes, afin de soutenir et protéger la zone opérée.

Quels sont les différents techniques de lifting des cuisses en Tunisie?

De nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leurs corps. Beaucoup se tournent vers les régimes et l’exercice. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours. Parfois, suivre un régime n’est pas tout simplement suffisant pour éliminer les graisses localisées. Même si cela donne des résultats, il peut entraîner de grandes quantités de peau disgracieuse qui s’affaissent autour des cuisses. Cela peut laisser les femmes avec encore plus de problèmes. La seule façon d’enlever cette peau est de subir une chirurgie de lifting des cuisses en Tunisie. Il existe plusieurs techniques de la chirurgie du lifting de cuisse en Tunisie.

  • Lifting des cuisses avec avec incision horizontale

Un lifting de la cuisse est effectué sur la partie interne de la cuisse supérieure. La peau autour de la cuisse peut commencer à perdre de l’élasticité et devenir molle suite à une perte de poids et surtout si elle s’est produite très rapidement ou simplement en raison du processus de vieillissement. Peu importe la raison d’un lifting de la cuisse, il peut aider à éliminer considérablement l’excès de peau et de graisse autour de la cuisse.Pour effectuer le lifting de cuisse en Tunisie par cette technique, le chirurgien commence par faire une incision dans le pli où la cuisse rencontre la zone pubienne. Cette incision est placée dans la zone de l’aine afin d’aider à réduire les cicatrices visibles.L’incision commence au sommet du pubis, près de l’os de la hanche. Elle suivra le pli naturel de votre corps, s’étendant autour de l’arrière des fesses. Après, une grande quantité de peau et la graisse est enlevée. Cela peut ou non impliquer une liposuccion, selon les souhaits du la patiente. Après cela, la cuisse est soulevée en cousant la peau dans une position plus haute et plus serrée qu’avant. La cicatrice se trouve dans le creux de l’aine, ce qui donne une apparence subtile. C’est le type de lifting des cuisses le plus discret. Les cicatrices sont réduites au minimum, mais d’excellents résultats peuvent encore être obtenus.

  • Lifting des cuisses avec cicatrice verticale

Un lifting des cuisses avec une cicatrice verticale est utilisé pour les patients qui ont un excès  cutané s’étendant tout autour de la cuisse. Alors qu’un lifting interne de la cuisse se concentre sur la partie supérieure, ce type de lifting traite également les parties médiane et inférieure de la cuisse. Puisque cette procédure traite une plus grande zone du corps, elle nécessite une incision plus grande. L’incision dans cette technique part du haut de la cuisse intérieure et s’étend jusqu’à la zone intérieure du genou. Dans ce cas, des cicatrices plus importantes et perceptibles sont laissées derrière. Alors que les cicatrices d’un lifting de la cuisse interne sont discrètes et cachées sous les sous-vêtements. Comme cette procédure est plus étendue, elle est seulement recommandé pour les patients qui ont de très grandes quantités d’excès de peau à enlever.

Les Suites opératoires de l’opération du lifting des cuisses en Tunisie :

Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus), mais ils disparaissent au bout de 10 à 20 jours.

  • De légères douleurs peuvent être ressenties (des antalgiques sont alors prescrits), généralement accompagnées de courbatures et de tiraillements au niveau de la zone opérée.
  • La cicatrice étant située dans une zone humide (au fond d’un profond sillon), la cicatrisation est un peu longue. Il est donc recommandé d’éviter tout mouvement brusque durant cette période et arrêt de travail est nécessaire.
  • Il est recommandé de reprendre le travail au bout d’une à 3 semaines. Les activités sportives peuvent être reprises après 6 semaines de repos.
  • Vous ressentirez une difficulté à marcher durant les premiers jours, mais il est conseillé de marcher afin d’éviter le risque de phlébite.

Est-ce que le Lifting de cuisse est une opération douloureuse ?

Oui car elle touche les membres inférieurs qui sont très mobiles. Ceci fait que vous pouvez ressentir une tension sur les cicatrices pendant une dizaine de jours. Durant votre hospitalisation ainsi que durant votre convalescence, des antalgiques forts vous seront prescrits.

Peut-on coupler un lifting de cuisse à une liposuccion?

Oui, il s’agit de 2 techniques complémentaires, pratiquées ensemble elles donnent d’excellents résultats.

Quand peut-on reprendre le sport après un Lifting de cuisse?

Une période de repos de 1 mois est nécessaire avant la reprise de tout exercice physique.

Quels sont les risques de l'opération du lifting des cuisses ?

Les complications sont heureusement très rares.

COMPLICATIONS GÉNÉRALES

Il s’agit des risques liés à l’anesthésie générale, des accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire) plus fréquents que dans les autres interventions de chirurgie esthétique, des hématomes, des infections exceptionnelles.

COMPLICATIONS SPÉCIFIQUES AU LIFTING DES CUISSES

  • L’épanchement lymphatique, relativement fréquent, qui peut apparaître quelques semaines après l’intervention, et peut conduire à des ponctions répétées et/ou à une réintervention pour drainage.
  • La nécrose cutanée, qui prolonge de plusieurs semaines la durée de la cicatrisation. Elle est nettement favorisée par le tabagisme, ainsi que par l’obésité. L’importance de cette nécrose peut être très variable.
  • L’infection est rare, mais possible. Elle peut nécessiter un drainage chirurgical.
  • Modifications de la sensibilité : à type d’engourdissement, d’insensibilité, ou de sensations « bizarres », ces modifications sont fréquentes et disparaissent habituellement, au moins partiellement, avec le temps (plusieurs mois ou années selon les cas).
  • Les cicatrices peuvent être larges ou hypertrophiques (en relief), de façon imprévisible. Elles peuvent parfois nécessiter une retouche chirurgicale lorsqu’elles sont larges et/ou des injections de corticoïdes lorsqu’elles sont hypertrophiques.
  • Les « oreilles » cicatricielles peuvent aussi nécessiter une retouche chirurgicale plusieurs mois après le lifting de cuisses .
  • Subjectivité : le lifting de cuisses étant motivée par des raisons esthétiques, les résultats ne peuvent être appréciés que subjectivement. Il est donc important d’admettre que les résultats obtenus peuvent ne pas correspondre exactement aux résultats espérés.

Contactez Nous

Profitez d’une consultation en ligne sans aucun frais et sans engagement !

    Ouvrir WhatsApp
    Besoin d'aide ?
    Bonjour !
    Une de nos conseillères vous répondra dans les plus brefs délais